Nanatsu No Taizai France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nanatsu No Taizai France

Bienvenu sur le forum de la page facebook: Nanatsu no Taizai france !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?

Aller en bas 
+2
__Flave__
Whizsky
6 participants
AuteurMessage
Whizsky

Whizsky


Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 27

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMar 14 Juin - 23:42

J'attaque un gros sujet ! cheers
Pour ma part dragon Ball à lancer le shonen comme nous le connaison actuellement. Mais ! (Je sens que ma vie est en jeux) il a beaucoup de défaut.
J'aime dragon Ball bien sûr et pour moi il est dans mon classement des meilleurs manga que j'ai pu voir/lire mais de la à dire que c'est le meilleur? Je ne pense pas. Met-on la nostalgie de côté et je lance ce débat qui a mon avis déclenchera une guerre sans précédent ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
__Flave__

__Flave__


Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 26

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMar 14 Juin - 23:49

Dragon Ball a marqué le manga comme Star Wars a marqué la SF. Si nous en parlons encore aujourd'hui c'est que c'est un des meilleurs mangas Smile Certes, il a des défauts mais il reste une oeuvre intemporelle^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/__flave__/
Ledds
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Ledds


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMer 15 Juin - 10:07

Le fait qu'on le considére comme un des meilleurs manga de tout les temps c'est bien parce que déjà y'a la nostalgie. Et comme le souligne très bien flave il à marque le manga! IL est très bon, il à des défault mais c'est partout pareil! Meme si mon principal regret vis a vis de dragon ball (excépté la moustache de vegeta dans GT No ) c'est le traitement de gohan. Mis à part ça je pense que niveau manga on a surement mieux que lui dans l'histoire ou dans l'action mais aucun n'a autant marqué que dragon ball! Sauf peut-être death note dans un autre registre qui est également un grand classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Chevalier Sacré
Chevalier Sacré
Shura


Messages : 558
Date d'inscription : 13/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMer 15 Juin - 16:31

pour moi, qui est de la génération qui a vu la sortie de dragon ball en France, c'est le tout premier manga auquel j'ai accroché. En fait en y repensant, c'est LE premier manga que j'ai vu et lu et qui m'a fait aimer la jap animation, les mangas et la culture japonaise. J'étais, et je suis toujours, une méga fan de dragon ball mais j'ai décroché avec les anime depuis la fin (en fait non, la totalité) horrible de dbgt.

Du coup je regarde pas db super, pas envie d'être déçue à nouveau.

Mais il reste pour moi mal grès tout un manga qui restera dans la légende
Revenir en haut Aller en bas
Wilddog
Modérateur
Modérateur
Wilddog


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyDim 19 Juin - 12:34

Dragon Ball a établie la plupart des codes du shonen actuel, il est et reste un des meilleurs shonen mais après je ne pense pas que l'on puisse être vraiment objectif pour le passé en tète de liste.
C'est également le premier animé que j'ai vu (vive le club dorothée) donc c'est clair qu'il reste au dessus du lot.

Perso, je n'est pas trouvé DBGT si mauvais, j'ai même adorée le SSJ4. Et pour DB Super et bien ça reste pas mal du tout malgré une animation avec des hauts et des bas, mais je suis peu être juste trop content de retrouvé Dragon Ball.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Chevalier Sacré
Chevalier Sacré
Shura


Messages : 558
Date d'inscription : 13/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyDim 19 Juin - 20:47

je vais peut être m'y mettre alors. DBgt disons jusqu'à baby je me suis fait chier lol
Revenir en haut Aller en bas
Wilddog
Modérateur
Modérateur
Wilddog


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyDim 19 Juin - 23:43

Oui jusque là on s'ennuie, ils ont tenté au début de retranscrire l'aventure de Dragon ball (1er du nom) mais sans succès après je n'y ai pris que du plaisir personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gowther
Admin
Admin
Gowther


Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyDim 19 Juin - 23:48

salut Jojo's ALL aurevoir hahahah
Revenir en haut Aller en bas
https://sevendeadlysinsfr.forumactif.be
Ledds
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Ledds


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyLun 20 Juin - 10:22

Bah dragon ball gt était pas si mal je pense c'est surtout certain perso (genre trunk) qui était pas comme certain le voulait qui à fait que gt était (et est encore) pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Gowther
Admin
Admin
Gowther


Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyLun 20 Juin - 19:40

Dragon ball GT est juste bien pour le sayen 4 et gogeta 4 après bof
Revenir en haut Aller en bas
https://sevendeadlysinsfr.forumactif.be
Shura
Chevalier Sacré
Chevalier Sacré
Shura


Messages : 558
Date d'inscription : 13/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMar 21 Juin - 15:06

exactement Gowther, j'ai retenu que ça de bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ledds
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Ledds


Messages : 406
Date d'inscription : 11/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMar 21 Juin - 15:16

De mes vagues sourires j'avais bien aimé l'arc avec li shenron même si c'était bizarre :p
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Chevalier Sacré
Chevalier Sacré
Shura


Messages : 558
Date d'inscription : 13/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMar 21 Juin - 16:35

pour ma part j'ai bien ressenti à ce moment là l'ennuie d'Akira Toriyama, il était au bout de son oeuvre et n'avait plus le gout.
Revenir en haut Aller en bas
Wilddog
Modérateur
Modérateur
Wilddog


Messages : 148
Date d'inscription : 21/04/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMer 22 Juin - 19:06

Ce n"est pas Akira Toriyama l'auteur de DBGT même si il a participé sur plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Chevalier Sacré
Chevalier Sacré
Shura


Messages : 558
Date d'inscription : 13/06/2016

Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? EmptyMer 22 Juin - 22:49

je ne savais pas, ça explique tout en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?   Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball le meilleur manga de tout les temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanatsu No Taizai France  :: Boar Hat :: Discussion-
Sauter vers: